Notre connaissance de la décision publique, de ses leviers, de ses contraintes nous permet d’accompagner nos clients pour permettre à leurs arguments, d’être entendus, et à leurs intérêts d’être défendus.
En tant que pure player des affaires publiques, APc conseille des grandes entreprises, des ETI, des start-ups, des organisations professionnelles, des ONG, ou encore des États dans leurs stratégies de communication.
La combinaison de nos expertises juridique et économique, politique et médiatique associées à un storytelling adapté à chaque partie prenante – pouvoirs publics, institutions européennes et internationales, médias et société civile – permet une pédagogie efficace.
Un engagement éthique et déontologique.
En tant qu’acteur du débat public, « APc défend des intérêts (mais pas tous) et promeut des causes (pour tous) » explique Jean-Christophe Adler, fondateur du cabinet, pour qui les prises de position argumentées et transparentes sont autant de contributions à un débat public, pluraliste et contradictoire.
APc soutient les initiatives publiques en faveur de la transparence et applique les standards de la Charte de Déontologie de l’AFCL. Le cabinet est inscrit sur le répertoire des représentants d’intérêts de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique et auprès des institutions européennes.
Une entreprise responsable.
Démontrer la contribution d’un intérêt particulier à l’intérêt général est la meilleure équation pour un lobbying efficace. En sélectionnant ses clients, APc choisit de s’inscrire dans une démarche durable, inclusive et au service de la croissance.
À travers sa politique de Ressources Humaines, APc promeut volontairement l’égalité professionnelle et la formation continue de ses collaborateurs.